• Coaching Gay

Soigner son stress et sa dépression sans médicaments ni psychothérapie

Mis à jour : mai 1

Soulager son stress et soigner sa dépression, c'est possible, même sans médicament et sans psychothérapie. Il existe une méthode reconnue, facilement accessible et totalement naturelle.



Soulager son stress et soigner sa dépression, sans médicaments, sans traitement chimique et sans avoir à consulter un psychothérapeute, ça vous tente ? Aujourd'hui, il existe de nouvelles méthodes totalement naturelles, faciles et accessibles à tous, qui ne nuisent ni à l'organisme ni à vos finances, et qui procurent des résultats rapides et durables. Il suffit pour cela de suivre sept principes de base, reconnus de par le monde et qui remontent à la nuit des temps.


Se soigner sans médicaments


Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes font appel aux antidépresseurs ou aux anti-anxiolytiques pour soulager leur stress, leurs angoisses ou leur état dépressif, et pourtant, on le sait depuis longtemps, quand il s'agit du mal de vivre, les médicaments ne soignent rien. Ils ne font que faire disparaître les symptômes, estomper provisoirement les problèmes qui surgissent à la surface, mais ils n'effacent ni la cause ni l'origine de la souffrance. Du coup, tout est toujours à recommencer. Les médicaments ne sont que des palliatifs. Ils agissent tant qu'on en prend, mais dès qu'on arrête, la douleur revient, et avec elle, le stress, l'angoisse et la dépression. Dès lors, on finit par devenir dépendant à des substances chimiques, à son médecin et à ses ordonnances. Est-ce vraiment une façon de vivre acceptable ? Qui voudrait se transformer en esclave éternel de l'industrie médicale et des laboratoires ? Les composés chimiques dans l'organisme, tout le monde le sait, mieux vaut s'en passer ! Qui pourrait prétendre qu'avaler des pilules pendant des mois, voire des années, voire pour toujours, serait bon pour la santé ? Qui pense vraiment qu'il s'agit d'une solution acceptable pour atteindre le bonheur ? Toutes ces approches sont d'un autre temps et sont devenues dépassées avec le temps car on sait dorénavant qu'on peut se soigner sans médicaments, avec des méthodes naturelles et en traitant tout simplement les causes du mal à l'origine, en profondeur, et non seulement les symptômes qui apparaissent en surface.


Plus besoin de psychothérapie

Accéder à un nouveau mieux-être sans passer par le divan d'un psychothérapeute, sans devoir vous allonger chaque semaine pendant des mois, sans avoir à investir des sommes astronomiques dans une psychothérapie, et sans être obligé de raconter votre vie dans le moindre détail à un inconnu séance après séance, ça vous tente ? De nombreux intervenants du domaine médical soutiennent encore aujourd'hui que le seul moyen de guérir une dépression, un trouble anxiolytique ou un excès de stresse serait de passer par le cabinet d'un psychologue, voire d'une psychiatre. Rien n'est plus faux. À quoi va vous servir un thérapeute quand vous avez seulement besoin de réajuster votre vie, vos besoins et vos désirs, de restaurer votre propre harmonie naturelle, de retrouver un nouvel équilibre et de faire passer vos envies au premier plan de vos préoccupations ? Nul besoin d'un thérapeute pour apprendre à s'écouter vraiment, revenir à l'essentiel, c'est-a-dire revenir à soi. On le sait depuis la nuit des temps, il existe bien d'autres méthodes, les anciens dans nos villages le savaient, ils n'avaient pas besoin de thérapeutes pour découvrir le sens de la vie, et de nombreuses personnes pourraient le confirmer. Un peu de philosophie, un peu de sagesse, de bonnes lectures, quelques années d'expérience et une véritable ouverture sur le sens de vie et sur la quête du bonheur valent souvent beaucoup mieux que bien des années de thérapie.


Une méthode naturelle en sept points


Pour tous ceux qui ne veulent pas devenir esclaves de leur médecin, des thérapeutes et des ordonnances, ceux qui ne veulent pas perturber l'harmonie de leur corps avec des substances chimiques et ceux qui cherchent des résultats sur le long terme et en profondeur au lieu de soulager seulement des symptômes et des troubles de surface, il existe une méthode totalement naturelle, facile à appliquer et accessibles à tous, pour retrouver le bonheur et la joie de vivre. C'est une méthode qu'on applique partout dans le monde, depuis la nuit des temps et qui a déjà fait ses preuves. Elle se décline en sept points tout simples qui sont autant de principes de base pour retrouver le bonheur et la joie de vivre :


  • Compléments alimentaires naturels Il existe de nombreux calmants, antidépresseurs ou anti-anxiolytiques naturels disponibles sous forme d'infusion, de cachets ou de gouttes liquides. Pas besoin d'avoir recours à des substances chimiques qui endommagent l'organisme et créent des dépendances.

  • Exercices de respiration La respiration est la vie, elle commence avec la vie et finit avec la vie, rien n'est plus associé à la vie que notre respiration et pourtant rares sont les personnes qui lui accordent une véritable importance. Apprendre à respirer, ou plutôt réapprendre à respirer, c'est redécouvrir la vie en soi.

  • Méditation profonde La méditation réduit le stress, soulage les tensions et procure un profond bien-être mental et physique, c'est l'antidote par nature de la dépression et du mal de vivre. Pratiquée sur une base régulière, la méditation est une solution puissante pour chasser la tristesse, le sentiment d'échec, le désespoir et les idées noires.

  • Prise de conscience corporelle Notre corps se met à notre disposition comme un bon petit soldat, du soir au matin, tous les jours de notre vie, sans rien nous demander en contrepartie. Mais si l'on veut qu'il nous serve longtemps et sans nous faire défaut, il est sage d'apprendre à prendre soin de lui avec des gestes simples et une routine quotidienne.

  • Hygiène de vie L'hygiène de vie, ce n'est pas seulement se laver le matin, se brosser les dents, passer sous la douche et se faire un shampoing. C'est aussi adopter toute une série de mesures qui permettent au corps d'aller mieux et de fonctionner à pleine capacité, comme par exemple manger sain et s'affranchir des excitants ou des stupéfiants.

  • Lâcher prise Comme le répètent inlassablement tous les maîtres spirituels et les guides de l'éveil, ce ne sont pas les événements qui viennent nous gâcher la vie mais la vision que nous en avons et notre rapport à eux. Changer son point de vue sur les mécanismes de la vie est une condition sine qua non pour aller bien et profiter des joies et des plaisirs de l'existence.

  • Réorientation personnelle Redécouvrir le sens de son existence et se mettre en harmonie avec sa vie est également une condition sine quo non pour combattre la dépression et s'éloigner du stress ou des angoisses chroniques. Pour cela, il est nécessaire de procéder à une réorientation personnelle exactement comme on procèderait à une réorientation professionnelle.


La dépression n'est pas une fatalité. Ce n'est pas non plus vraiment une maladie, comme on aime à le répéter pour déresponsabiliser les patients et l'être humain en général. Il s'agit plutôt d'un signe qu'envoie le corps pour témoigner d'un malaise et exprimer le ras le bol face à une vie qui ne fonctionne pas bien, qui n'apporte rien ou ne va pas dans le bon sens. On peut s'en sortir. Pour cela, il ne sert à rien de combatte des symptômes, de prendre de se shooter ou de se droguer avec des médicaments. La solution est beaucoup plus simple et ne coûte presque rien. Il suffit d'être à s'écoute vraiment, de changer d'hygiène de vie, de prendre soin de son corps. Les sept principes énoncés précédemment ne sont pas nouveau et ne sont pas une révolution, tous ceux qui les ont appliqués et suivis savent que ça marche parfaitement.



Et toi, comment te sens-tu ? Tu veux te débarrasser de ton état dépressif, du stress et de tes angoisses ? Tu veux en parler ? Tu veux être aidé ? Réserve dès à présent ta première consultation en ligne et fais dès aujourd'hui ton premier pas vers un mieux être rapide et durable.



13 vues

Posts similaires

Voir tout