• Coaching Gay

Trois phrases magiques qui vont enchanter ta vie

Mis à jour : mai 18

Tu veux vivre dans un environnement harmonieux, plein de joie et sans heurts ? Tu veux éprouver un nouveau bien-être, fuir les conflits, les controverses inutiles et les disputes interminables ? Il suffit de trois phrases magiques. Utilise-les au quotidien et découvre leur incroyable pouvoir sur toi comme sur les autres.

Notre quotidien est souvent composé de heurts, de disputes, de conflits larvés, d'oppositions épuisantes et de rancunes intériorisées. Tout cela génère des énergies et des pensées négatives qui nous empoisonnent la vie et nous épuisent. Comment éprouver le bonheur et la joie de vivre dans de telles conditions ?


Pourtant, il existe une manière très simple et accessible à tous d'éliminer toutes ces rancœurs dans nos relations interpersonnelles et d'établir une façon de communiquer plus fluide et harmonieuse. Pour cela, il suffit d'éliminer de ton vocabulaire toutes les réactions qui fâchent, qui font mal aux autres et qui coupent la communication positive avec eux. Il suffit de tirer un trait une fois pour toutes sur tous tes réflexes qui t'opposent aux autres, les contestations, les réprobations, les négations et formules qui créent une impasse entre toi et les autres.


Comme tu le sais, ton langage, c'est tout. Tout passe par tes mots: tes émotions, tes pensées, tes actes. Contrôler tes mots, c'est contrôler ta vie. Et si tu veux faire entrer la paix et le bonheur dans ta vie, il te suffit d'utiliser les trois phrases suivantes :

  • Tout ce que tu veux

  • Quelle bonne idée

  • Tu as raison

Ces trois phrases sont magiques et vont t'ouvrir les portes de tout un univers apaisé, tranquille et serein, où les émotions négatives ne trouvent plus place, où la déception, la colère et le ressentiment n'existent plus. C'est tout simple et tellement facile. N'attends pas ! Essaie tout de suite, dès aujourd'hui ! À ta grande surprise, tu découvriras que, malgré les apparences, il ne s'agit pas de dire oui à tout, de t'écraser systématiquement ou de faire disparaître tes goûts, tes besoins ou ta personnalité. Pas du tout ! Il s'agit simplement d'apprendre à t'exprimer autrement, à mieux accueillir l'autre et à mieux réagir à ses propos. Peut-être que tu auras l'impression d'être hypocrite en disant cela, de ne pas être vraiment sincère, ni honnête, mais fais-le quand même, adopte cette façon de répondre comme un automatisme, sans chercher à comprendre plus. Rappelle-toi qu'il s'agit d'une attitude et non pas d'un serment de vérité. Tu n'es pas en train de jurer devant un tribunal, ta réponse n'est qu'un encouragement, elle ne t'engage à rien.


Tout ce que tu veux ! Tu as raison ! Quelle bonne idée !


Ne t'oppose plus pour un oui ou pour un non. N'essaie pas d'imposer tes choix systématiquement et en premier lieu sans même écouter ce qu'on a à te dire. Découvre le bonheur de faire plaisir, de dire "oui", d'aller dans le même sens que l'autre. Adopte une attitude ouverte et positive. Dire "oui" aux autres, c'est te dire "oui" à toi-même, alors dis-toi "oui", accepte les choses, les propositions, les affirmations, les idées, les suggestions... Il sera bien temps par la suite de corriger le tir si tu veux ajouter ton point de vue ou apporter une correction. Il sera bien temps par la suite de tirer les conclusions de ton expérience, de décider si tu as trouvé qu'elle était positive ou négative, et d'exprimer tes doutes au besoin, mais tu le fera seulement alors, plus tard, après, car comment pourrais-tu tout savoir d'avance ? Au nom de quoi devrais-tu t'opposer à tout d'emblée ? Commence par dire "oui" et tu verras bien ensuite.


Apprends à répondre "Tout ce que tu veux", "Tu as raison", "Quelle bonne idée", et tu verras que juste à prononcer ces quelques petits mots tu te sentiras déjà bien, fier de toi et tu goûteras d'emblée à la satisfaction de voir surgir et s'épanouir le bonheur chez l'autre. Tu peux même aller plus loin, apprends à ajouter "avec plaisir" ou "volontiers" à chacune de tes réponses. Remets-en une couche. Découvre cette joie intense qui prend possession de toi juste à te montrer ouvert, positif et accueillant. Va dans le sens qu'on te propose au lieu de chercher à toujours tout contrecarrer, à vouloir imposer ton chemin à toi, tes vues à toi. Enthousiasme-toi ! Accepte de bon cœur ! Approuve ! Soutiens ! Joins-toi à l'invitation qu'on te lance, fais-le sans hésiter. Ne garde pas ta porte systématiquement fermée à tout, ne reste pas replié sur tes certitudes, barricadé derrière tes peurs.


Un excellent exercice de lâcher prise


Les trois phrases magiques constituent un excellent exercice de lâcher prise qui ouvre la voie à moins de contrôle et de rigidité dans la vie.

On te demande de faire ceci ou cela, tu n'en as pas vraiment envie :

- Tout ce que tu veux ! >> et ensuite, tu peux toujours demander si c'est urgent, si tu dois le faire tout de suite, si tu peux attendre ou si ça peut être remis à plus tard. (Si la phrase "tout ce que tu veux" te semble trop forte, tu peux la remplacer par "Bien sûr, si tu veux", ça marche aussi.)


Une personne exprime son point de vue, affirme une conviction:

- Tu as raison ! >> et ensuite tu peux aller plus loin, aller dans son sens, ajouter des réserves si tu en as, et même préciser que dans certains cas ça ne marche pas ou que tu vois les choses autrement. Utilise "Tu as raison", si tu le penses et que tu es d'accord avec la personne, et dis-le encore plus, si tu ne le penses pas et que tu n'es pas d'accord. N'oublie pas que c'est un exercice.


On te propose quelque chose, ce n'est pas forcément ce que tu aurais pensé faire, ou tu avais d'autres projets, d'autres envies :

- Quelle bonne idée ! >> et ensuite tu corriges ou tu apportes un complément. Tu suggères une autre façon de faire ou une autre chose à faire, dans un autre endroit, à un autre moment.


Et pour un impact encore plus et toujours plus de bonheur, n'oublie pas d'ajouter :

- Volontiers !

- Avec plaisir !


Commence tout de suite, et tu seras surpris du résultat. N'oublie jamais que tu n'es pas en train de jurer devant un tribunal et que tu conserves ton intégrité et ta liberté. Il ne s'agit que d'une manière d'accueillir l'autre et de recevoir ses propos. L'objectif est simplement de te simplifier la vie et d'augmenter ton niveau de bonheur. Et ça marche !


Tu n'y arrives pas tout seul ? Tu veux expérimenter avec moi les trois phrases magiques qui vont enchanter ta vie ? Tu veux apprendre à les utiliser au quotidien ? Tu veux découvrir d'autres façons de te faciliter la vie ? Tu veux en parler ? Tu veux être aidé ? Réserve ta première consultation en ligne et fais dès aujourd'hui ton premier pas vers un mieux être rapide et durable.


La première consultation coûte 75 € et dure 1h30, les suivantes sont à 60 € et durent 1 heure.





14 vues

Posts similaires

Voir tout